Crédit Mutuel Arkéa a annoncé être entrée en négociations exclusives avec la banque coopérative belge Crelan afin de s’emparer de la banque en ligne Keytrade.
Si aucun montant n’a été dévoilé, Les Echos parlent d’une transaction de 200 à 300 millions d’euros.
Depuis dix ans, Keytrade Bank est une filiale du groupe Crelan et affiche sur la Toile plus de 200 000 clients, se revendiquant ainsi comme « la première banque en ligne de Belgique ». Elle est aussi active au Luxembourg.
De son côté, l’établissement bancaire Crédit Mutuel Arkéa n’est pas un novice en matière de banque en ligne, puisqu’il possède déjà le portail Fortuneo depuis 2006.
L’acquisition de Keytrade lui permettrait de se renforcer sur ce secteur en pleine évolution en continuant à développer, notamment en France, les activités de l’e-banque belge associés à des services financiers digitaux.
La cession de Keytrade fait par ailleurs partie de la réorientation stratégique menée par Crelan, dans le but de se focaliser davantage sur le modèle de banque coopérative.
Si elle se finalise, cette opération de rachat devrait être bouclée pendant le premier trimestre 2016, après information et consultation des organes représentatifs du personnel des différentes entités concernées et accord des autorités officielles compétentes.
Crédit image : Piotr Adamowicz – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…