Crédit Mutuel Arkéa a annoncé être entrée en négociations exclusives avec la banque coopérative belge Crelan afin de s’emparer de la banque en ligne Keytrade.
Si aucun montant n’a été dévoilé, Les Echos parlent d’une transaction de 200 à 300 millions d’euros.
Depuis dix ans, Keytrade Bank est une filiale du groupe Crelan et affiche sur la Toile plus de 200 000 clients, se revendiquant ainsi comme « la première banque en ligne de Belgique ». Elle est aussi active au Luxembourg.
De son côté, l’établissement bancaire Crédit Mutuel Arkéa n’est pas un novice en matière de banque en ligne, puisqu’il possède déjà le portail Fortuneo depuis 2006.
L’acquisition de Keytrade lui permettrait de se renforcer sur ce secteur en pleine évolution en continuant à développer, notamment en France, les activités de l’e-banque belge associés à des services financiers digitaux.
La cession de Keytrade fait par ailleurs partie de la réorientation stratégique menée par Crelan, dans le but de se focaliser davantage sur le modèle de banque coopérative.
Si elle se finalise, cette opération de rachat devrait être bouclée pendant le premier trimestre 2016, après information et consultation des organes représentatifs du personnel des différentes entités concernées et accord des autorités officielles compétentes.
Crédit image : Piotr Adamowicz – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…