La start-up espagnole Ticketea, qui offre un service d’e-billetterie, a bouclé un tour de table de 4 millions de dollars auprès notamment du fonds de capital-risque espagnol Seaya Ventures.
La jeune pousse a déjà effectué deux levées de fonds d’un montant de 1,25 million à la fin 2010 et de 250 000 dollars en 2009.
Créé en 2009, Ticketea, installé sur le créneau de la vente de tickets sur Internet pour divers événements (concerts, spectacles, événements sportifs, expositions…), a pour concurrents des prestataires comme Digitick, Tickenet, France Billet (filiale de la Fnac), Weezevent, Festinet ou encore Eventbrite.
La plate-forme Web a promu en trois ans 31 000 événements, vendu 1,5 million de billets pour un total de 26 millions de dollars dans 10 pays de langue espagnole.
Comme fonctionnalités, Ticketea propose notamment à l’organisateur de créer et de gérer un événement en ligne à partir de modules dédiés, comme la possibilité de mettre en place une page dédiée, de faire la promotion de son événement et d’instaurer un système de billetterie.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à la start-up de développer des applications mobiles, de renforcer sa position en Espagne et dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.
——————————————————————————
Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…