Categories: Mobilité

e-Book : Amazon élargit son catalogue Kindle à l’iPhone

Amazon vient de lancer une nouvelle application « e-book » pour les détenteurs d’IPhone et d’iPod Touch. Elle sera disponible à partir de l’App Store d’Apple et uniquement pour le marché américain.

Cette application permet de visualiser les livres électroniques (e-books) issues de son catalogue mis à la disposition des clients Kindle. La deuxième version de son lecteur de livres numériques est sortie le mois dernier.

Le libraire en ligne pionnier, devenu un grand bazar sur Internet au regard de la diversité des produits qu’il vend dorénavant, propose Whispersync, une fonction de synchronisation entre le Kindle et des terminaux mobiles comme l’iPhone.

Concrètement, les livres présents sur un Kindle A pourront être accessibles sur un iPhone B. Même chose pour le suivi de la lecture. Un marque page virtuel permettra de poursuivre la lecture indistinctement sur chaque terminal.

En revanche, l’application ne se connecte pas directement au kiosque du Kindle. Les utilisateurs d’iPhone doivent utiliser leur navigateur pour se rendre sur le site et acheter les livres numériques.

Ce rapprochement est loin d’être désintéressé. L’action d’Amazon a notamment pour but de contrer l’initiative de Google qui veut aussi rendre ses livres numériques accessibles sur les terminaux mobiles. Mais, selon certaines rumeurs, Apple se verrait bien aussi sur le marché des lecteurs e-books…

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécuritéMicrosoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

4 jours ago
Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagéesDeux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago
PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago