Quelques semaines avant la rentrée, Amazon cherche à accentuer sa présence sur le marché des e-books. Après avoir notablement baissé le prix de son Kindle 2 et mis en avant une deuxième version de son Kindle DX, l’e-marchand américain commercialisera dès le 27 août sur son site deux nouveaux lecteurs de livres numériques.
Ces Kindle de troisième génération, plus légers et compacts que leurs prédécesseurs, intègrent tous les deux un écran de six pouces, soit environ 15,2 cm, monochrome et sans rétroéclairage, particulièrement économe en énergie.
Ces deux modèles reprennent à leur compte, comme sur le nouveau Kindle DX, la technologie E-Ink, qui offre une amélioration du contraste d’au moins 50%.
Pour une capacité de stockage de 4 Go, le premier modèle, plutôt d’entrée de gamme, ne dispose qu’une d’une connectivité Wi-Fi, et ne permet de télécharger des e-books sur sa liseuse Amazon qu’à partir de son réseau Internet ou d’un hotspot Wi-Fi. Ce Kindle sera vendu au prix de 139 dollars.
Le second modèle intègre quand à lui des connectivités 3G et Wi-Fi, qui font de lui un Kindle plus complet mais aussi plus cher : Amazon le proposera à 189 dollars.
Avec ces nouveaux Kindle, Amazon espère faire de l’ombre à ses concurrents, comme Sony et son Reader, Barnes & Noble, mais aussi à l’iPad d’Apple.
Le site de e-commerce compte sur l’offre pléthorique de sa boutique de téléchargement d’e-books, le Kindle Store, qui dispose d’un catalogue de plus de 630 000 livres numériques, essentiellement en langue anglaise.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…