Après avoir baissé de 70 dollars le prix de son lecteur d’e-books Kindle 2, Amazon a décidé d’en remettre une couche en lançant, le 7 juillet prochain, une nouvelle sa liseuse grand format, le Kindle DX, sorti pour la première fois aux Etats-Unis en mai 2009 et en janvier 2010 en France.
Ce Kindle DX de deuxième génération reprend les caractéristiques techniques de son grand frère. Doté d’un module 3G, il embarque un écran grand format –non tactile – de 9,7 pouces (25 cm) pour moins d’un centimètre d’épaisseur.
Malgré un écran qui reste en noir et blanc, les capacités de stockage du Kindle DX atteignent ainsi les 4 Go, ce qui représente près de 3 500 e-books à stocker, sur les 620 000 livres numériques que compte le Kindle Store.
Mais le principal atout du nouveau lecteur d’e-books réside dans son prix : Amazon le commercialise à 379 dollars au lieu de 489 dollars pour le premier Kindle DX, soit une baisse de 30%.
Le site de e-commerce tente donc le tout pour le tout afin de se mesurer à l’iPad d’Apple, qui s’était écoulé à trois millions d’exemplaires à la mi-juin.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…