Après avoir baissé de 70 dollars le prix de son lecteur d’e-books Kindle 2, Amazon a décidé d’en remettre une couche en lançant, le 7 juillet prochain, une nouvelle sa liseuse grand format, le Kindle DX, sorti pour la première fois aux Etats-Unis en mai 2009 et en janvier 2010 en France.
Ce Kindle DX de deuxième génération reprend les caractéristiques techniques de son grand frère. Doté d’un module 3G, il embarque un écran grand format –non tactile – de 9,7 pouces (25 cm) pour moins d’un centimètre d’épaisseur.
Malgré un écran qui reste en noir et blanc, les capacités de stockage du Kindle DX atteignent ainsi les 4 Go, ce qui représente près de 3 500 e-books à stocker, sur les 620 000 livres numériques que compte le Kindle Store.
Mais le principal atout du nouveau lecteur d’e-books réside dans son prix : Amazon le commercialise à 379 dollars au lieu de 489 dollars pour le premier Kindle DX, soit une baisse de 30%.
Le site de e-commerce tente donc le tout pour le tout afin de se mesurer à l’iPad d’Apple, qui s’était écoulé à trois millions d’exemplaires à la mi-juin.
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