Microsoft prépare-t-il un joli pied de nez à Amazon et à sa liseuse Kindle ? La firme de Redmond a en effet décidé d’investir 300 millions de dollars dans la nouvelle entreprise dédiée au numérique que compte lancer la librairie Barnes & Noble, qui propose notamment le lecteur d’e-books Nook.
Cet investissement permettra à Microsoft de posséder 17,6% du capital de cette nouvelle société. Cette petite participation offrira la possibilité à l’éditeur américain de déployer une application Nook pour son prochain OS Windows 8, qui devrait voir le jour cet automne.
Les utilisateurs d’appareils sous Windows 8 devraient ainsi pouvoir accéder au catalogue Barnes & Noble, proposant livres électroniques, journaux et autre magazines au format numérique.
Cet investissement de 300 millions de dollars de la part de Microsoft permet également de mettre fin au conflit judiciaire engagé entre l’éditeur et la chaîne de librairies.
En effet, la firme de Redmond accusait Barnes & Noble d’avoir illégalement utilisé certaines de ses technologies brevetées pour mettre au point le lecteur d’e-books Nook.
Crédit image : © Arrow-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…