Emboîtant le pas à son principal concurrent Amazon, Sony réactualise ce 1er septembre sa gamme de lecteurs d’e-books Reader, comptant trois modèles.
Son nouveau Reader Pocket Edition, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, avec son écran de 5 pouces (12,7 cms), est plus fin et plus léger.
Les deux autres nouveaux modèles, le Reader Touch et le Reader Daily, sont respectivement pourvus d’un écran de 6 et 7 pouces.
Nouveauté (très) appréciable : ces nouveaux Reader sont dotés pour la première fois d’un écran tactile et offrent une nette amélioration du contraste.
En revanche, même si Sony doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des e-books, avec l’arrivée de la liseuse de Barnes & Noble il y a quelques mois, et surtout de l’iPad d’Apple, le constructeur japonais ne souhaite pas jouer la carte de la baisse des prix de vente de ses Reader, contrairement à Amazon.
« Baisser les prix pour être de moins en moins cher, ce n’est pas dans cette direction que nous allons. Nous ne sommes pas dans une stratégie de nivellement par le bas« , a déclaré Steve Haber, le président de la division lecture numérique de Sony, rapporte Reuters.
Pour accentuer sa présence sur le marché des lecteurs d’e-books, Amazon avait décidé cet été de baisser de 70 dollars le prix de son Kindle 2 et de sortir deux nouveaux modèles à prix cassés (139 et 189 dollars).
Les nouvelles liseuses de Sony sont ainsi sensiblement plus chères. Le Reader Pocket Edition est commercialisé au prix de 179 dollars. Le Reader Touch et le Reader Daily sont proposés à 229 et 299,99 dollars.
Pour pousser les consommateurs à se convertir à ses lecteurs de livres électroniques, le constructeur nippon souhaite proposer sur ses liseuses des critiques de livres rédigés par les utilisateurs à partir du réseau social GoodReads.
Sony envisage également de lancer des applications spécial e-books pour les iPhone et les smartphones Android avant la fin de l’année.
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