Les Kindle d’Amazon, les Reader de Sony et autres iPad d’Apple font des envieux. Sharp a à son tour décidé de se lancer sur le marché porteur des lecteurs d’e-books.
Le constructeur japonais compte ainsi proposer avant la fin de l’année, d’abord sur le marché nippon, deux tablettes numériques sous Google Android, faisant aussi office d’e-reader.
Baptisée « Galapagos », cette nouvelle gamme de tablette devrait ensuite être commercialisée aux Etats-Unis, où Sharp serait déjà en discussion avec l’opérateur américain Verizon Wireless, rapportent Les Echos.
Ces deux tablettes numériques Galapagos, équipées de connectiques 3G et Wi-Fi, seront disponibles en deux formats : l’une sera dotée d’un écran tactile LCD en couleurs de 14 cms de diagonale, et l’autre intègrera un écran de 27,5 cms.
Tout comme le Kindle Store ou l’AppStore, Sharp mettra aussi en avant une librairie en ligne compatible avec les Galapagos.
Le fabricant japonais a ainsi précisé qu’il mettra à la disposition des utilisateurs japonais un catalogue de 30 000 titres, comprenant également des magazines et des journaux.
Ensuite, ce kiosque en ligne devrait aussi mettre en avant des contenus multimédia, comme des jeux, de la musique et des films, et des manuels scolaires.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…