e-Book: une page se tourne pour Microsoft Reader

Marketing

Microsoft ne veut plus entendre parler de son logiciel Reader. En place depuis 2000, l’application qui permet de consulter des e-books au format .LIT tirera sa révérence en août 2012.

La fin est proche pour Microsoft Reader. L’application de la firme de Redmond, destinée au téléchargement et à la lecture de livres numériques, ne sera plus, en août 2012, après environ douze ans de bons et loyaux services.

A en croire Microsoft, la mort programmée de son lecteur logiciel d’e-books pour PC et terminaux Windows ne semble revêtir tout au plus qu’un intérêt informatif.

L’éditeur américain ne consacre guère que quelques lignes à l’affaire sur le site officiel du projet.

A compter du 8 novembre, les ouvrages au format .LIT disparaîtront de la circulation. Microsoft Reader et ses fameuses polices TrueType restera disponible au téléchargement jusqu’au 30 août de l’année suivante.

Lancé en l’an 2000, Microsoft Reader n’avait pas tardé à jouer les révolutionnaires, à l’époque où les liseuses numériques n’étaient encore que de vagues idées germant dans l’esprit des technophiles.

L’implémentation de la technologie de rendu ClearType trahissait alors une volonté d’étendre la compatibilité des ordinateurs personnels vers les appareils mobiles.

Peut-être en avance sur son temps, le concept aura fait son chemin, mais l’émergence des tablettes et des lecteurs d’e-books (le Kindle d’Amazon en tête) aura eu raison de sa longévité décennale. Fin de l’histoire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur