La nouvelle version du lecteur d’e-books d’Amazon était attendue. Lundi, Jeff Bezos, P-DG du site marchand pionnier qui est passé du statut de cyber-libraire à bazar en ligne, a dévoilé son Kindle 2, à l’occasion d’une présentation à la presse à New York.
Le lecteur électronique de livres se présente sous la forme d’une mince tablette permettant de stocker quelque 1 500 titres en moins de 300 grammes. Une prouesse pour Amazon : le Kindle 2 dispose en effet d’une mémoire de deux gigas (sept fois plus importante que son prédécesseur), ses pages se tournent plus vite et le design aussi en prend un coup.
Le nouveau Kindle a la finesse d’un iPhone, sauf qu’il est plus long et plus large. Ses touches sont arrondies et un joystick permet une navigation plus facile.
Objet de spéculations, la couleur ne fait pas encore partie du nouveau Kindle. Une amélioration qui concernera probablement la prochaine version. Même sans couleur, l’affichage du Kindle 2 gagne en confort grâce aux 16 nuances de gris qui offrent un meilleur contraste
Interopérabilité et lecture à haute voix
Plus inattendue, la fonction « lecture à haute voix », où le Kindle vous « lit » votre livre grâce à une voix électronique, une technologie fournie par l’entreprise Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale.
Autre nouveauté : le transfert des livres entre les plates-formes mobiles. « La technologie Whispersync synchronise automatiquement le contenu de l’ancien et du nouveau Kindle (…) ainsi que vers d’autres plates-formes mobiles », a indiqué Amazon dans un communiqué, sans préciser la date effective de cette fonctionnalité.
(lire la fin de l’article page suivante)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…