Les éditeurs français ont décidé de se lancer pleinement dans l’aventure du livre numérique, à l’heure où le Kindle Store d’Amazon et l’iBookStore d’Apple occupent le terrain. Sans compter sur l’arrivée cet été de Google Editions, la plate-forme de vente d’e-books de la firme de Mountain View.
Les principales plates-formes française de téléchargement d’ouvrages numériques, comme Eden Livres (groupes Flammarion, Gallimard, La Martinière), Epagine, Eplateforme et Numilog (filiale d’Hachette Livre) ont décidé de prendre le taureau par les cornes en misant sur l’interopérabilité de leurs catalogues.
Ces différentes plates-forme ont ainsi décidé de mettre en commun leur catalogue d’e-books afin d’être en mesure de proposer à des librairies indépendantes un catalogue complet et homogène de livres électroniques.
Ce catalogue numérique est dès aujourd’hui expérimenté par les éditeurs distribués par Eden et Numilog. En septembre, ce service sera élargi au catalogue distribué par Eplateforme.
11 librairies en ligne ont d’ores et déjà décidé de proposer sur le site Web ce nouveau catalogue commun d’e-books, à savoir appeldulivre.fr, arbrealettres.com, cultura.fr, epagine.fr, librairie-ledivan.fr, furet.com, gibertjeune.fr, lamartine.fr, numilog.fr, ombres-blanches.fr et virginmega.fr
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…