Les éditeurs français ont décidé de se lancer pleinement dans l’aventure du livre numérique, à l’heure où le Kindle Store d’Amazon et l’iBookStore d’Apple occupent le terrain. Sans compter sur l’arrivée cet été de Google Editions, la plate-forme de vente d’e-books de la firme de Mountain View.
Les principales plates-formes française de téléchargement d’ouvrages numériques, comme Eden Livres (groupes Flammarion, Gallimard, La Martinière), Epagine, Eplateforme et Numilog (filiale d’Hachette Livre) ont décidé de prendre le taureau par les cornes en misant sur l’interopérabilité de leurs catalogues.
Ces différentes plates-forme ont ainsi décidé de mettre en commun leur catalogue d’e-books afin d’être en mesure de proposer à des librairies indépendantes un catalogue complet et homogène de livres électroniques.
Ce catalogue numérique est dès aujourd’hui expérimenté par les éditeurs distribués par Eden et Numilog. En septembre, ce service sera élargi au catalogue distribué par Eplateforme.
11 librairies en ligne ont d’ores et déjà décidé de proposer sur le site Web ce nouveau catalogue commun d’e-books, à savoir appeldulivre.fr, arbrealettres.com, cultura.fr, epagine.fr, librairie-ledivan.fr, furet.com, gibertjeune.fr, lamartine.fr, numilog.fr, ombres-blanches.fr et virginmega.fr
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…