Entré en guerre l’été dernier avec la branche américaine de Hachette concernant les prix de vente trop élevés des e-books, Amazon est parvenu à trouver un terrain d’entente avec HarperCollins Publishers, filiale de News Corp., aux Etats-Unis.
La plate-forme d’e-commerce et l’éditeur ont en effet signé un nouvel accord d’édition pluriannuel, concernant notamment les livres papier et les e-books.
« HarperCollins a trouvé un accord avec Amazon. Nos livres resteront disponibles sur les plateformes d’Amazon en versions papier et numérique », a déclaré une porte-parole d’HarperCollins dans un communiqué.
Selon cet accord, HarperCollins s’engage à fixer le prix des ouvrages numériques : dans ce sens, Amazon incite l’éditeur à revoir ces prix de vente à la baisse. Cette baisse tarifaire consentie pourrait permettre d’accélérer le nombre de ventes d’e-books, et ainsi, augmenter les revenus reversés à l’éditeur.
A noter que les conditions financières de cet accord n’ont pas été révélées, mais sur, sur le secteur du livre électronique, ce partenariat était essentiel pour HarperCollins Publishers. En effet, Amazon s’accaparerait 60% du marché des e-books, selon une étude de Forrester Research.
Crédit image : Enzodebernardo – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…