La bibliothèque virtuelle YouBoox.fr, plate-forme communautaire offrant la lecture et le partage gratuit et illimité d’e-books sur iPad et le Web, propose aux libraires trois nouveaux services afin de leur permettre de sauter plus sereinement le pas vers le numérique.
Fondé en mars 2012 par Hélène Mérillon, Fabien Sauleman et Vincent Daubry, YouBoox er à disposition des tablonautes et des internautes un catalogue de plus de 6 000 de livres numériques, gratuitement ou via un abonnement Premium.
Proposé à 9,99 euros par mois, cet abonnement permet aux souscripteurs de se passer de l’incrustation de publicités dans les e-books, de consulter leurs livres hors connexion (sur iPad uniquement) et de disposer d’un catalogue étendu.
La start-up propose de reverser aux éditeurs 50% des émoluments provenant des abonnements et de la publicité, le tout proportionnellement au nombre de pages lues.
YouBoox.fr compterait actuellement plus de 85 000 utilisateurs, et plus de 8 millions de pages lues.
La bibliothèque virtuelle propose ainsi trois nouveaux services numériques dédiés aux librairies « en dur ».
La vente d’abonnements de lecture permettra aux libraires partenaires de commercialiser des « codes d’abonnement » YooBoox à leurs clients. Ils bénéficieront en échange d’une commission mensuelle sur les abonnés recrutés.
YooBoox met également à disposition des librairies une place de marché et d’expression dédiée à leur enseigne.
Les libraires peuvent ainsi directement entrer en contact avec les abonnées à la plate-forme, et de les tenir alors informés des actualités commerciales et culturelles de la librairie en question (agenda des événements, renvoi automatique vers le site Web de la librairie, bannières publicitaires sur le site et l’application iPad de YouBoox).
Prochainement, la start-up compte aussi mettre en avant des outils « drive to store », pour amener les lecteurs de YouBoox vers les librairies physiques, grâce notamment à des fonctionnalités de géolocalisation.
———————————————————————————————-
Quiz : Connaissez-bien Microsoft ?
Crédit image : Copyright Danniilantiq-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…