e-Business : Google dispose de sa propre chaire à HEC
HEC accueille la nouvelle chaire « Google@HEC », financée par la firme de Moutain View, permettant aux étudiants de l’école commerce française de suivre des cours et ateliers consacrés à l’e-business.
C’est une première mondiale pour Google : la firme de Mountain View vient en effet de nouer un partenariat avec HEC Paris pour y créer une chaire spéciale : Google@HEC.
Cette chaire intégrée à la célèbre école de commerce et de management français devrait permettre à ses étudiants de parfaire leurs connaissances numériques, notamment dans le domaine de l’e-business.
Seront ainsi dispensés dans cette formation des cours d’e-business et d’économie numérique pour les étudiants HEC de première et deuxième années (le « Google Track »).
Des rencontres régulières, les « Google Creativity Talks », seront aussi organisées entre étudiants et créateurs, qu’il s’agisse d’entrepreneurs, d’artistes ou de designers pour un meilleur partage des expériences.
A cela s’ajoute l’organisation d’ateliers d’aide et d’accompagnement aux étudiants porteurs d’un projet lié à l’e-business et de Start-Up Weekends, des sessions organisées sur le campus de HEC auxquelles pourront participer d’autres étudiants en écoles de commerce, de management, d’ingénieurs ou de design.
A noter que ce n’est pas la premières fois que Google et HEC travaillent ensemble.
Aux côtés de Sciences Po, ils avaient lancé le 19 octobre dernier le site Startup Café, un site rassemblant des formations en ligne pour entrepreneurs, mais aussi des outils de gestion et un annuaire des organismes d’aide à la création d’entreprise.
Crédit photo : © christemo-Fotolia.com