Une nouvelle start-up française fait son entrée dans le domaine du e-commerce.
Lancé en mars 2012, Scales up, dont la devise est « Mutualiser pour économiser », se présente comme une plate-forme d’e-business dédiée aux achats groupés pour les entreprises, et taillée pour les auto-entrepreneurs, les TPE et PME (jusqu’à 500 salariés), mais aussi pour les associations et les collectivités.
Son but : Négocier des tarifs avantageux pour ses adhérents auprès de partenaires référents (5000 références) pour initier des groupements d’achats.
Sont ainsi mis à disposition des petites structures un système d’achats groupée, couplé à des deals Bto2 et du contenu éditorial.
Fondé par des anciens de Microsoft, à savoir Mathieu Proust, Vincent Avanzi et Matthieu Dordolo, Scales Up a déjà initié une levée de fonds de 80 000 euros le mois dernier, auprès d’investisseurs privés.
Basé à Paris et comptant 6 salariés, la jeune pousse affiche ses ambitions : 500 000 visiteurs uniques pour 2012 et une base de 1 000 adhérents.
Scales Up met également à disposition de ses clients un ensemble de ressources : interviews vidéos de dirigeants d’envergure, fiches pratiques et thématiques.
« Nous proposons aux TPE/PME les tarifs jusqu’alors réservés aux grands groupes du CAC40, jusqu’à 50% de réduction via une adhésion mensuelle ou via les deals pros. Avec Scales Up, la réduction des charges ne devient plus un fardeau […] », précise Matthieu Proust, président de Scales Up.
A noter que les services proposés par la start-up sont hébergés dans le cloud Windows Azure de Microsoft.
Crédit image : © Gorilla-Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…