Selon une étude menée par PunchTab, réalisé auprès d’un panel de 1 000 consommateurs américains, 90% d’entre eux affirment qu’ils passeront par Internet pour acheter leurs cadeaux de Noël, contre 77% en 2013.
PunchTab a scindé les consommateurs en fonction de leur âge. Ainsi, parmi les « baby boomers », 46% affirment qu’ils commanderont en ligne entre 50% et 100% de leurs présents pour les fêtes de fin d’année. Ce taux atteint 52% pour la « Génération X » et 58% pour la « Génération Y » (« Milennials »).
Parmi les e-commerçants qui auront la faveur des consommateurs américains, Amazon monte sur la première marche du podium : 75% des personnes interrogées passeront par ce site de vente en ligne pour faire leur shopping de Noël.
Suivent les e-magasins Target (47%), Walmart (39%), Barnes & Noble (29%), Best Buy (27%), Kohl’s (27%) et Macy’s (22%).
Concernant l’usage des réseaux sociaux dans les décisions d’achats, il diffère selon l’âge des sondés. Ainsi, entre 7% et 14% des « baby boomers » utiliseront Facebook, YouTube ou encore Pinterest. Ce taux est compris entre 8% et 18% pour la « Génération X » et entre 9% et 26% pour la « Génération Y ».
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
Crédit image : Pasko Maksim – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…