e-Commerce : Alapage.com fait ses adieux au Web français

Marketing

RueDuCommerce a décidé de fermer définitivement le site de vente de produits culturels Alapage.com, qu’il avait racheté en 2009.

C’est la fin de l’aventure. Annoncée en août dernier, la fermeture d’Alapage.com est désormais actée.

On peut maintenant lire sur la page d’accueil du site Web ces quelques mots d’adieu :

« Chère cliente, cher client, Alapage a décidé de transférer l’ensemble de son offre sur RueDuCommerce.com. En s’appuyant sur un site généraliste, nous souhaitons vous offrir une gamme de produits plus large ».

« L’offre de produits culturels va continuer à s’étoffer. Nous allons poursuivre le développement des catégories culturelles phares que vous retrouverez dans l’onglet : Jeux vidéo/DVD et Livres. Bien sûr, nous continuerons de vous informer de l’actualité culturelle, au travers de Newsletters dédiées et de sélections thématiques. »

Créé il y a 16 ans, en 1996, Alapage.com avait d’abord fait de la vente de produits culturels (livres, CD, DVD, jeux vidéo) son cœur de métier.

Racheté une première fois par France Telecom en 1999, le site d’e-commerce avait alors ajouté une corde à son arc : la distribution de produits high-tech.

Alapage.com avait déjà frôlé la fermeture peu de temps après son acquisition par France Telecom, à cause de résultats jugés trop décevants.

Le site Web a ensuite été acquis par le groupe d’e-commerce RueDuCommerce en 2009, qui avait fait d’Alapage.com, ces deux dernières années, une marque blanche de la librairie Decitre.

Mais le contrat passé avec le libraire est arrivé à échéance fin 2011, et n’a pas été reconduit pour l’année 2012.

Désormais distancé par de grands distributeurs comme Fnac.com et surtout Amazon, la librairie en ligne Alapage.com est donc restée sur le carreau…

 

 

Crédit photo : © Olly-Fotolia.com

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