Allure Systems, start-up basée à Paris et Shanghai, a développé une technologie destinée aux sites d’e-commerce spécialisés dans la mode. Elle permet ainsi de créer de toute pièce des visuels mettant en valeur des vêtements et des accessoires sans l’intervention de mannequin, de photographe ou de retoucheur.
Fondé par Gabriel le Chou et Jérémy Chamoux en novembre 2014, Allure Systems propose aux cyber-marchands une plate-forme SaaS de produire rapidement des visuels de mode à la demande, en multipliant les angles de vue.
L’e-commerçant commence par choisir un mannequin « virtuel » disponible dans le portfolio, photographié en amont par des professionnels, et ayant accepté de signer une cession de ses droit à l’image.
Le client prend ensuite en photos les produits qu’il souhaite mettre en avant. Les algorithmes mis au point par la start-up se charge ensuite de recompose l’image en combinant la photo du mannequin et le cliché du produit. Le résultat est une photo d’un modèle portant ce même produit.
L’internaute peut même zoomer sur la photo, et ainsi voir les détails du vêtement.
Les mannequins proposées sur la plate-forme d’Allure Systems prennent différentes poses, tous les angles de vue peuvent être envisagés, 15 types d’éclairages sont mis en avant, les cadrages peuvent être remaniés à la demande.
Pour en faciliter l’usage, la solution de la jeune pousse offre des paramétrages et des retouches automatisés
Cette plate-forme peut être utilisée par les e-commerçants à partir de 1 500 références à shooter par an.
A noter que Showroomprive.com est le premier e-commerçant français à avoir fait appel, fin 2014, à la solution d’Allure Systems.
La jeune pousse compte maintenant développer sa solution autour de deux axes : le référencement de visuels de mannequins en mouvement et la diversification des choix en matière de gabarit des modèles prenant la pose.
Crédit image : vuvu – Shutterstock.com
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