En partenariat avec la Médiamétrie, la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance (FEVAD) vient de publier son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.
Sur le deuxième trimestre, il a été recensé plus de 34 millions de cyber-acheteurs en France, soit une progression de 5% en une année.
« La multiplication des écrans, l’offre croissante de sites et les nouvelles interactions entre enseignes physiques et online, attirent plus
de cyberacheteurs chaque année. Leur nombre a pratiquement triplé en 9 ans pour atteindre 34 millions aujourd’hui, soit près de 8 internautes sur 10 », souligne Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie/NetRatings.
Entre avril et juin 2014, près de 28,5 millions d’internautes, en moyenne en France, ont consulté mensuellement un site entrant dans le Top 15 des e-commerçants ayant reçu le plus de visites.
Dans le top 5, citons l’indéboulonnable Amazon (15,6 millions de visiteurs uniques par mois), CDiscount (9,12 millions de VU/mois), la Fnac (8,43 millions), eBay (8,4 millions) et PriceMinister (7,2 millions).
Deux secteurs du e-commerce, la mode en ligne et le tourisme, attirent les internautes.
Ainsi, selon le baromètre FEVAD/Médimétrie, près de 7 millions d’internautes (15%) ont consulté chaque mois un de ces cyber-marchands dédiés à la mode. Dans le Top3 figurent Kiabi.com (2,32 millions de visiteurs uniques par mois), Galeries Lafayette (1,61 million de VU/mois) et Camaieu (1,24 million de VU/mois).
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…