En partenariat avec la Médiamétrie, la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance (FEVAD) vient de publier son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.
Sur le deuxième trimestre, il a été recensé plus de 34 millions de cyber-acheteurs en France, soit une progression de 5% en une année.
« La multiplication des écrans, l’offre croissante de sites et les nouvelles interactions entre enseignes physiques et online, attirent plus
de cyberacheteurs chaque année. Leur nombre a pratiquement triplé en 9 ans pour atteindre 34 millions aujourd’hui, soit près de 8 internautes sur 10 », souligne Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie/NetRatings.
Entre avril et juin 2014, près de 28,5 millions d’internautes, en moyenne en France, ont consulté mensuellement un site entrant dans le Top 15 des e-commerçants ayant reçu le plus de visites.
Dans le top 5, citons l’indéboulonnable Amazon (15,6 millions de visiteurs uniques par mois), CDiscount (9,12 millions de VU/mois), la Fnac (8,43 millions), eBay (8,4 millions) et PriceMinister (7,2 millions).
Deux secteurs du e-commerce, la mode en ligne et le tourisme, attirent les internautes.
Ainsi, selon le baromètre FEVAD/Médimétrie, près de 7 millions d’internautes (15%) ont consulté chaque mois un de ces cyber-marchands dédiés à la mode. Dans le Top3 figurent Kiabi.com (2,32 millions de visiteurs uniques par mois), Galeries Lafayette (1,61 million de VU/mois) et Camaieu (1,24 million de VU/mois).
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Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com
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