Amazon comptait sur la fastueuse période de Noël pour faire la promotion de son programme de fidélisation Prime, baptisée Premium en France, offrant la livraison gratuite en illimité en un jour ouvré sur plusieurs millions de référence.
En temps normal, ce service est facturé 49 euros par an (99 dollars aux Etats-Unis) mais, début décembre, la déclinaison française d’Amazon mettait en avant une promotion sur son offre Premium, proposée pendant 2 jours à 29 euros la première année de souscription.
Un service qui a su, au moins pour Noël, trouver son public. Selon les derniers chiffres dévoilés par Amazon, 3 millions de personnes se sont abonnés à Prime pendant la seule troisième de décembre.
Selon le cabinet CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), Amazon Prime compterait 45 millions d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis.
L’e-commerçant note par ailleurs que 200 millions de colis en plus ont été livrés en décembre 2015 par rapport à 2014.
A noter que via l’abonnement Amazon Prime, les clients ont aussi accès à des vidéos en streaming Prime Video, potentiel concurrent de Netflix, ainsi qu’à des livres numériques et à de la musique.
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