Amazon comptait sur la fastueuse période de Noël pour faire la promotion de son programme de fidélisation Prime, baptisée Premium en France, offrant la livraison gratuite en illimité en un jour ouvré sur plusieurs millions de référence.
En temps normal, ce service est facturé 49 euros par an (99 dollars aux Etats-Unis) mais, début décembre, la déclinaison française d’Amazon mettait en avant une promotion sur son offre Premium, proposée pendant 2 jours à 29 euros la première année de souscription.
Un service qui a su, au moins pour Noël, trouver son public. Selon les derniers chiffres dévoilés par Amazon, 3 millions de personnes se sont abonnés à Prime pendant la seule troisième de décembre.
Selon le cabinet CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), Amazon Prime compterait 45 millions d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis.
L’e-commerçant note par ailleurs que 200 millions de colis en plus ont été livrés en décembre 2015 par rapport à 2014.
A noter que via l’abonnement Amazon Prime, les clients ont aussi accès à des vidéos en streaming Prime Video, potentiel concurrent de Netflix, ainsi qu’à des livres numériques et à de la musique.
Crédit image : Eddy Galeotti – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…