Noël est souvent synonyme de profits pour les e-commerçants. Afin de faire face à un pic de commandes à l’occasion des fêtes de fin d’année, Amazon compte recruter 2 500 personnes en France, essentiellement pour occuper des emplois saisonniers.
Les intérimaires embauchés, majoritairement en tant qu’agents d’exploitation logistique (préparateurs de commandes), travailleront dans les centres de distribution d’Amazon sur le territoire français : Lauwin-Planque (Nord – 700 emplois), Saran (Loiret – 900 personnes), Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire – 400 emplois) et Montélimar (Drôme – 500 personnes)).
Des postes au sein des fonctions de direction et de support seront aussi proposés, à pourvoir dans ces centres, mais à son siège social situé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.
Fin 2014, les effectifs d’Amazon devraient atteindre les 4 700 personnes, dont plus de la moitié en CDI.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Crédit image : Sfio Cracho – Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…