La plate-forme Web Monechelle.fr a finalisé un tour de table, à hauteur de 2 millions d’euros, auprès de CM-CIC Capital Privé, filiale de CM-CIC Capital Finance (groupe Crédit Mutuel-CIC) et de l’un de ses actionnaires historiques.
Fondée en 2012 et lancé en juin 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chanvile, le site d’e-commerce propose plus de 100 000 références en ligne de 1 000 marques dédiées au bricolage et au jardinage (cuisine, salle de bain, revêtement sol et mur, plomberie/sanitaire/chauffage, électricité, luminaire, quincaillerie, outillage, jardin/piscine).
Depuis sa création, Monechelle.fr a levé 600 000 euros. Ce nouveau tour de table de 2 millions d’euros lui permettra d’augmenter ses investissements en matière de marketing et de recruter de nouveaux collaborateurs pour ses départements marketing, sourcing, IT et service client.
« […] Nos objectifs sur les 3 à 4 prochaines années sont de multiplier par 5 la taille du catalogue des produits proposés en passant de 100 000 à 500 000 références et en rassemblant plus de 400 marchands. Nous allons également démultiplier nos moyens marketing en diversifiant nos axes d’acquisition de nouveaux clients. A terme, monEchelle.fr doit devenir le leader de l’offre en ligne de bricolage en France grâce à un positionnement « prix » inégalé, un choix de produits le plus large et cohérent du marché accompagné d’un conseil pertinent et adapté pour ses clients. Aujourd’hui, seulement 1% du marché du bricolage se fait sur Internet sur un secteur global de 30 milliards d’euros », explique Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit image : Holbox – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…