AnimalBox, qui conçoit et commercialise tous les mois sur abonnement les WoufBox et les Miaoubox, des coffrets cadeaux personnalisés pour chien et chat, a annoncé sa fusion avec son concurrent français Doggybox.
Fondé en 2012 par Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble, AnimalBox propose chaque mois, contre un abonnement mensuel de 14,90 euros, une box animalière, pour chat et chien, contenant 6 produits spécifiques, comme des friandises, des jouets, des accessoires ou des produits d’hygiène.
En outre, AnimalBox s’engage, toutes les deux boîtes livrées, à reverser un euro à un organisme de protection animale ou à un refuge.
Au printemps 2013, la start-up française avait finalisé une levée de fonds de 300 000 euros.
Le rapprochement d’AnimalBox et Doggybox va permettre au premier d’accroître sa présence en France et en Europe sur le marché des box animalières.
Doggybox va en effet apporter son expertise en matière d’événementiel, grâce notamment à sa présence sur les grands salons dédiés aux animaux de compagnie, comme AnimalExpo ou encore ExpoZoo.
AnimalBox va également s’appuyer sur son savoir-faire marketing et commercial : Doggybox intègre en effet à ses coffrets des produits animaliers de grandes marques : Vitakraft, Riga, Purina, Zolux,…
« Du point de vue stratégique, nous avons pour modèle Barkbox aux Etats-Unis qui a réussi à développer de façon rapide son core-business (les boxs pour chiens) tout en s’attachant à trouver des relais de croissance en développant de nouveaux produits ou services pour les propriétaires d’animaux. C’est dans cet esprit que nous avons débuté de nouveaux projets au cours des derniers mois (lancement en Angleterre, développement de partenariats avec des acteurs majeurs du marché animalier) et que nous continuerons dans les mois à venir », précise Antoine Chabassol, co-fondateur d’AnimalBox.
La start-up vient ainsi de se lancer en Angleterre, avec deux nouvelles marques : Pawsomebox.com et Purrfect-box.com.
Quizz ITespresso.fr : Géants du Web : qui a racheté quoi ?
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