La start-up française Animalbox, qui commercialise les coffrets-cadeaux pour chien et chat Woufbox et Miaoubox, est parvenue à finaliser sa deuxième levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques : le fonds d’entrepreneurs Network Finances, l’incubateur L’Accélérateur et EuropExpo, société d’organisation de salons.
Sans oublier la participation de business angels, réalisé via la plate-forme de crowdfunding Anaxago et de Fundme.
La jeune pousse avait bouclé son premier tour de table d’un montant de 300 000 euros en avril 2013.
Fondé par Antoine Chabassol et Pierre-Henri Coustenoble en 2012, Animalbox propose aux propriétaires d’animaux de recevoir, tous les mois sur abonnement (19,90 euros mensuels), une box animalière pour chien (Woufbox) ou chat (Miaoubox) contenant de 5 à 6 produits spécialement conçus pour son compagnon à quatre pattes : friandises, jouets, accessoires et produits d’hygiène…
Ce type de coffret-cadeaux pour animaux offre en outre une plus forte visibilité aux marques animalières et permet de faire découvrir à une clientèle ciblée leurs nouveaux produits.
La start-up enregistre actuellement plus de 15 000 abonnés mensuels, et vise les 50 000 d’ici la fin 2015, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suisse.
En septembre dernier, Animalbox a racheté son concurrent français Doggybox, pour accélérer son développement en France et en Europe.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à Animalbox, ces prochains mois, d’optimiser sa croissance et lançant de nouveaux services en direction de ses abonnés et de ses marques partenaires.
Crédit image : Ivonne Wierink – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…