Sofinco s’offre Fia-Net comptant. Le spécialiste du crédit à la consommation, filiale du Crédit Agricole, avait développé un partenariat avec Fia-Net début 2007 pour le développement de la solution de paiement en ligne ReceiveAndPay. Selon Sofinco, 300 sites marchands utilisent cette solution et une centaine d’autres seraient en train de l’intégrer.
Avec cette acquisition Sofinco, souhaite « consolider sa présence historique auprès des sites de e-commerce », selon un communiqué. Le but est aussi de profiter et de faire profiter les autres sociétés du groupe Crédit Agricole de l’expertise développé par Fia-Net dans le domaine.
Ce tiers de confiance pour les sites de commerce électronique contrôle leur qualité et met à disposition des consommateurs un accès à leurs performances ainsi qu’un service amiable de médiation des litiges. Les sites conforment aux critères de Fia-Net peuvent afficher le logo sur leurs pages en gage de qualité et de transparence. Pour les cyber-marchands, la société garantit les transactions et repère les fraudes.
La solution de paiement en ligne sécurisée ReceiveAndPay reprend les critères de Fia-Net et intègre également les services Sofinco d’offres de financement à crédit.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…