Après DeepMind (intelligence artificielle) et Spider.io (sécurité informatique), Rangespan est la troisième entreprise britannique à tomber dans le giron de Google en cette année 2014.
Fondée en 2011 par deux anciens cadres d’Amazon (Ryan Megan et Matt Henderson), cette jeune société basée à Londres a développé des outils big data qui aident les e-commerçants à gérer leurs commandes et leurs fournisseurs… mais aussi à optimiser leur offre de biens et services. L’analyse de données de marché en temps réel permet de déterminer quels produits ont la plus forte probabilité d’être vendus à un instant T.
Ces technologies ont valu à Rangespan de lever, fin 2012, cinq millions de dollars auprès du fonds britannique Octopus Ventures. Elles sont exploitées par les groupes distribution Tesco, Argos et Asda (filiale de Wal-Mart). Autant de partenaires qui n’auront bientôt plus accès à cette offre… à moins de passer par l’écosystème Google et plus précisément le portail Shopping.
La division chargée de cette activité au sein du groupe Internet accueillera, dans ses locaux de Zurich, une partie des équipes de Rangespan. Le CEO Ryan Megan – ancien de Last.fm – a confirmé à TechCrunch qu’il sera bien du voyage. Un point d’interrogation demeure quant à la trajectoire de son associé Matt Henderson.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
Crédit illustration : sirastock – Shutterstock.com
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…