La box gastronomique française La Bonne Box, vendue sur Internet par abonnement, a su séduire Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, fondateurs de Price Minister, qui ont investi, via leur fonds Kernel Investissements et d’autres business angels, un peu moins de 500 000 euros dans la start-up.
Lancée début 2013 par Julien Radic et Maxime Lemarchand, La Bonne Box propose chaque mois aux internautes pour 29 euros (sans engagement de durée) un coffret composé de 5 à 7 produits culinaires insolites et rares accompagnés de fiches recettes pour les cuisiner au mieux.
Son créneau : de vrais produits de qualité, que l’on ne trouve pas partout et qui ne sont pas proposés en échantillons.
La jeune pousse mise en effet tout sur des produits culinaires originaux, dénichés auprès de petits producteurs français.
Via ses partenariats, La Bonne Box a négocié avec ses fournisseurs une meilleure adaptation des marges, avec, en retour, l’assurance pour eux de se faire mieux connaître du grand public.
Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune pousse d’atteindre l’équilibre à la fin de l’année 2013, avec un objectif de 5 000 abonnés.
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Crédit image : Copyright Margouillat Photo-Shutterstock.com
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