e-Commerce : Brandalley boucle un tour de table de 5 millions d’euros

Marketing

Le site de ventes d’articles de mode en ligne Brandalley engrange un apport d’argent frais de 5 millions d’euros, pour se donner les moyens de poursuivre sa croissance et de se déployer en Europe.

Fondé en 2005 par Sven Lung, le site de ventes privées en ligne Brandalley a bouclé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de ses trois investisseurs historiques, Banexi Venture Partners, la société de gestion A Plus Finance et CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, dans le cadre du programme FSI France Investissement.

Sur le créneau des ventes privées depuis 7 ans, où sont présents des concurrents comme Vente-privee.com ou Showroomprive.com, Brandalley propose à la fois des collections actuelles de vêtements, chaussures et accessoires, des ventes privées quotidiennes et un catalogue de déstockage.

L’e portail de vente en ligne recense 4,5 millions de visiteurs uniques par mois et 6,5 millions de membres inscrits.

L’e-boutique a dégagé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en 2011, et une croissance annoncée en hausse de 25%. Brandalley a ainsi affiché ses hautes ambitions : une progression de 20% par an, et une extension à l’international, avec une implantation plus poussée en Europe, en dehors du Royaume-Uni, où le site Web s’est déployé en début d’année.

En France, l’activité est bénéficiaire sur le dernier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012.

« […] Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous pourrons confirmer notre statut de multi spécialiste des marques et affirmer notre positionnement inédit, tout en continuant d’investir pour consolider notre croissance », a souligné Antoine Leloup, P-DG de Brandalley.

 

 

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