e-Commerce : BrocanteLab déniche une levée de fonds de 500 000 euros
Le site Internet français de vente d’objets et de meubles vintage BrocanteLab, lancé il y a un an, a réuni, en une levée de fonds, 500 000 euros.
BrocanteLab, plate-forme communautaire de vente de meubles et d’accessoires de décoration vintage, a bouclé une levée de fonds de l’ordre de 500 000 euros à laquelle ont participé 50Partners ainsi que des business angels comme Oleg Tscheltzoff, fondateur de Fotolia, Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com, Renaud Guillerm, fondateur de VideDressing, Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, et Olivier Gonzalez, ex-DG de Twitter France.
Fondé par Charlotte Cadé et Maxime Brousse au printemps 2014, le site Web BrocanteLab propose aux particuliers d’acheter des meubles et articles de décoration d’occasion, vendus par des internautes.
Les objets mis en vente ont d’abord été soumis à l’approbation de la plate-forme avant de faire leur apparition en vitrine.
Les paiements s’effectuent en ligne (PayPal ou carte bancaire). Pour se rémunérer en tant qu’intermédiaire, BrocanteLab prélève une commission de 15% sur les ventes réalisées par les vendeurs professionnels, et de 20% sur celles conclues par les particuliers.
Le site Web comptabiliserait actuellement 100 000 visites mensuelles et aurait enregistré 150 000 euros en volume de ventes.
Ce tour de table de 500 000 euros permettra à BrocanteLab de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et de développer une version mobile de qualité. Le site Web espère bientôt pouvoir se développer en Belgique et dans les pays scandinaves.
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