e-Commerce : Capitaine Train a levé 1,4 million d’euros
La plate-forme Web Capitaine Train, permettant d’acheter des billets de train en ligne, a bouclé un tour de table de 1,4 million d’euros pour monter en puissance et en finir avec la version bêta de son portail.
La plate-forme de vente de billets de train en ligne Capitaine Train a finalisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès d’Index Ventures et de la société de gestion CIC Capital Privé.
Lancé en mars 2011, le portail Capitaine Train, agence de voyages agréée par la SNCF et la Deutsche Bahn, sur le modèle de Voyages-sncf.com, propose aux internautes de réserver de payer en ligne leurs billets de train.
Les billets peuvent être retirés à partie d’une borne SNCF ou au guichet, mais peuvent aussi prendre la forme d’e-billets imprimables depuis son domicile.
Disponible en version bêta depuis le printemps 2011, Capitaine Train compte ouvrir plus largement sa plate-forme au grand public cet automne. En 2011, 40 000 billets de train ont déjà été commercialisés via le site marchand.
Ce tour de table de 1,4 million d’euros va permettre à la start-up de recruter de nouveaux collaborateurs pour monter en puissance et d’améliorer le service.
Crédit image : Copyright Pagina-Shutterstock.com