Categories: Marketing

e-Commerce : Cdiscount édite sa propre carte bancaire

C’est une manière d’allier paiement électronique et fidélisation pour un site marchand.

Cdiscount lance une carte bancaire MasterCard sous sa propre marque avec paiement comptant et crédit.

Le partenaire bancaire privilégié sera Banque Casino. Faut-il rappeler que le site pionnier du commerce électronique en France est une filiale du groupe de grande distribution ?

« Cdiscount est la première enseigne de E-commerce en France à proposer ce type de carte. »

Gratuite la première année, la carte MasterCard Cdiscount est par la suite facturée à hauteur de 16 euros par an, quel que soit l’âge de l’individu qui en fait la demande.

Tout souscripteur à cette offre se voit bel et bien remettre une carte qui offre des facilités de paiement par crédit et plus traditionnellement un débit direct.

Un avantage à solliciter cette carte estampillée MasterCard, l’octroi, sous la forme de bons de réduction et coupons promotionnels Cdiscount et dans la limite de 100 euros annuels, d’un cashback de 10 euros tous les 1000 euros d’achat, avec la possibilité d’un cumul.

Le compte ainsi créé est paramétrable à tout moment via un espace personnel accessible en ligne. Il est lié au compte courant renseigné par le client lors de son inscription (fourniture d’un RIB).

Une application mobile pourrait à terme compléter cette offre.

Cdiscount fait mention de près de 33 millions de commerçants affiliés à MasterCard dans le monde.

De plus, la carte Cdiscount embarque la fonction MasterCard PayPass pour les paiements sans contact (NFC) pour les achats inférieurs à 20 euros.

Au-delà de ce montant transactionnel, la puce prend le relais, alliée à ce sempiternel code de sécurité à quatre chiffres.

Premiers concernés : les cyber-acheteurs, de plus en plus nombreux en France (30,4 millions à fin septembre).

Sur la période des fêtes de fin d’année, ils sont en passe de générer un chiffre d’affaires global de commerce électronique évalué à 7,4 milliards d’euros.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago