e-Commerce : le comparateur de prix Shopzilla trouve un nouveau patron
Propriété depuis 2005 de Scripps Networks Interactive, le guide d’achats et comparateur de prix sur Internet Shopzilla a été racheté par un fonds d’investissement américain pour 165 millions de dollars.
Le comparateur de prix et guide d’achats sur Internet Shopzilla vient d’être racheté par le fonds d’investissement américain Symphony Technology Group pour 165 millions de dollars.
La finalisation de l’acquisition devrait être actée à la fin du mois de mai.
Il y a encore quelques jours, Shopzilla était la propriété de Scripps Networks Interactive depuis 2005, qui possède notamment des réseaux de télévision nationaux américains (HGTV, The Food Network, Fine Living).
Basé Los Angeles et créé en 1996, Shopzilla exploite également des sites non seulement aux Etats-Unis, mais aussi en France (3 millions de visiteurs uniques mensuels), en Grande-Bretagne et en Allemagne.
Le portail Shopzilla.fr permet ainsi aux internautes de comparer des produits par catégories proposés par divers cyber-marchands.
Shopzilla France possède également dans l’Hexagone un autre site de comparaisons de prix, PrixMoinsCher.com.
En procédant au rachat de Shopzilla, Symphony Technology Group compte accélérer la croissance des différentes déclinaisons du comparateur de prix.