Alapage.com s’apprête à passer de vie à trépas. Distancé par des Amazon et autres Fnac.com, le site d’e-commerce devrait définitivement fermer ses portes en décembre prochain, nous apprend Actualitté.com.
Le portail d’informations précise que « la décision a été prise par la direction de RueDuCommerce et est déjà annoncée en interne ».
Créé en 1996, Alapage.com s’était d’abord spécialisé dans la vente de produits culturels (livres, CD, DVD, jeux vidéo).
Racheté une première fois par France Telecom en 1999, le site d’e-commerce avait alors élargi ses compétences à la distribution de produits high-tech.
Alapage.com avait déjà frôlé la fermeture peu de temps après son acquisition par France Telecom, en raison de résultats trop décevants.
Il a ensuite été racheté par le groupe d’e-commerce RueDuCommerce en 2009, qui avait fait d’Alapage.com, ces deux dernières années, une marque blanche d’une grande librairie.
Mais le contrat passé avec le libraire arrivera à échéance à la fin 2011, et n’a pas été reconduit pour l’année prochaine.
La non reconduction de ce contrat reste assez mystérieuse. Actualitté.com évoque des résultats décevants et des conflits d’intérêts entre le libraire partenaire et le site d’e-commerce…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…