e-Commerce : Dropy, le cloud-shipping selon TouchMods
Le site de vente en ligne d’accessoires pour smartphone TouchMods déploie sa solution de drop-shipping Dropy, pour rationaliser la gestion des stocks entre petits e-commerçants partenaires.
La plate-forme d’e-commerce française TouchMods, qui propose à la vente des accessoires pour smartphone (coques, étuis, accessoires sans-fil, pour voiture, recharges, supports…), est parvenue à concevoir sa solution de drop-shipping, baptisée Dropy, pour permettre aux petits e-commerçants de gérer plus facilement leur stock et développer leur catalogue produits.
Un développement rendu possible notamment grâce à sa levée de fonds de 500 000 euros, opérée en novembre 2015.
Fondé en 2007 par Antoine Dematté, TouchMods référence plus de 15 000 accessoires pour tout type de smartphone, et met également en avant un service de personnalisation de coques et de réparation de terminaux mobiles.
En 2014, la start-up a enregistré un chiffre d’affaires de 127 000 euros pour un taux de croissance estimé de 20% chaque année.
TouchMods met aujourd’hui en lumière son outil Dropy, ciblant avant tout les e-commerçants réalisant moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires annuel, soit environ 160 000 boutiques en France.
Basée sur le concept de drop-shipping, consistant à vendre sur Internet des produits dont on ne possède pas le stock physique, Dropy offre un dispositif de mutualisation des stocks dans le cloud.
Chaque e-commerçant partenaire peut ainsi vendre sur sa plate-forme des produits d’autres cyber-marchands. Un pari peu risqué : l’e-commerçant n’achète aucun stock et fait directement livrer les produits commandés au client final par le partenaire qui les ont en stock.
A noter que la solution Dropy fonctionne à la performance : TouchMods ne prélève qu’une commission de 5% sur les ventes. Cette commission reste inexistante si l’e-commerçant ne vend aucun produit par l’intermédiaire de cet outil.
Crédit image : Dropy – TouchMods