Pour gérer vos consentements :
Categories: E-commerceMarketing

e-Commerce : l’embellie se confirme au deuxième trimestre 2015

Le succès du e-commerce ne se dément pas. Selon le dernier bilan de la FEVAD*, les ventes effectuées sur Internet au cours du deuxième trimestre 2015 ont enregistré une croissance de 16% par rapport à la même période l’an dernier, pour un montant culminant à 15,5 milliards d’euros.

Il s’agit là de la plus forte croissance enregistrée depuis trois ans, estime la Fédération du e-Commerce et de la Vente à Distance.

Ainsi, cette nette progression s’explique par l’augmentation du nombre de transactions en ligne, avec une fréquence d’achats plus important et un panier moyen qui se chiffre à 79 euros.

Les e-commerçants ont réalisé, entre avril et juin derniers, 194 millions de transactions, soit 20% de plus en un an (162 millions au deuxième trimestre 2014).

Les e-acheteurs sont 628 000 de plus que l’année dernière, et peuvent désormais effectuer leurs achats sur 167 650 sites marchands actifs en France, soit +14% sur une année.

Les ventes en lignes de produits grand public du panel ICE 40** ont, elles, progressé de 13% au deuxième trimestre (12% au 1er trimestre).

Quant aux ventes réalisées sur les places de marché, elles représentent désormais 27% du volume total des ventes réalisées sur les sites Web hébergés sur ces marketplaces ?

Les ventes conclues à partir de l’Internet mobile (smartphone et tablettes) réalisent également de bonnes performances, avec une progression de 43% au deuxième trimestre. Elles représentent désormais 19% du chiffre d’affaires enregistré par les sites d’e-commerce du panel ICE 40.

*Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la FEVAD  à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.

**Panel iCE 40 : Données collectées auprès des sites suivants :
3 Suisses, Accor-Hotels, Actissia, Air France, Auchan, Blanche Porte, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Cdiscount Pro, Club Med, Conforama, Darty, Edreams, Ebookers, Fnac, Go Voyages, Bruneau, Kiabi, La Redoute, Lastminute, LDLC Pro, Legallais, Manutan,
Mistergooddeal, Opodo, Pierre & Vacances, Raja, Rue du commerce, Rue du Commerce Pro, Sarenza, Sephora, Showroomprivé, Spartoo, Staples-JPG, Ugap, vente-privee.com, venteprivée-voyage.com, Verbaudet, Viking Direct, Voyages-sncf, Yves Rocher.

Crédit image : Myimagine – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago