Après les systèmes d’exploitation (voir édition du 3 février 2000), les applications. Itanium, le processeur d’Intel 64 bits qui succédera à l’actuelle technologie 32 bits de la lignée des Pentium, commence à intéresser les éditeurs de logiciels professionnels.
Parmi les premiers à prendre le train du 64 bits, iMediation a annoncé sa collaboration de développement avec Intel d’iChannel, son logiciel de gestion de relations commerciales sur Internet. iChannel est un ensemble logiciel complet pour gérer le recrutement de partenaires et tracer les actions du consommateur en ligne.
Véritable vitrine technologique pour Intel, le fondeur ne propose pas qu’une aide technique à iMediation. Si, chez Intel, on indique notamment qu’iMediation procède elle-même à l’adaptation de la version 2.1 d’iChannel au sein du centre « Application Solution » d’Intel, on explique également que « [nous supportons] les efforts techniques et marketing d’iMediation dans le cadre de nos programmes stratégiques en direction des industries de contenu ». Le programme de diversification d’Intel, qui ne veut plus uniquement asseoir son chiffre d’affaires sur ses processeurs, passe aussi par la distribution de solutions d’e-commerce.
Pour en savoir plus : iMediation
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…