Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

e-Commerce : Facebook veut affiner la mesure de la performance des publicités

Facebook propose aux sites marchands un outil de calcul du taux de conversion de leurs publicités.

L’analyse reste quantitative (elle ne donne pas accès aux données personnelles des internautes).

Mais elle permet de déterminer, parmi un éventail d’actions, si certaines sont réalisées après un clic sur un lien commercial.

Selon Reuters, les applications sont multiples : Il peut s’agir de l’achat de biens ou de services et plus globalement de toute valeur ajoutée pour le marchand, qu’il s’agisse de l’ouverture d’un compte ou encore de l’abonnement à une lettre d’information.

Objectif : persuader les acteurs du commerce électronique qu’ils peuvent escompter un retour sur  investissement en pariant sur la publicité via Facebook.

Avec ce nouvel outil d’analyse de la performance des annonces, Facebook veut prouver qu’il est en mesure de faire mieux que les solutions publicitaires de Google (AdWords, AdSense).

Fab.com (ventes privées d’objets design), qui a participé à la phase de test, aurait minimisé de 39% son coût d’acquisition par client, en optimisant ses affichages – notamment en termes de fréquence et d’horaires – grâce à cet outil sur le réseau social.

Pour le réseau social, qui se cherche toujours un modèle économique stable malgré un milliard de membres revendiqués, cette ouverture aux annonceurs s’inscrit dans une stratégie de monétisation tous azimuts.

Crédit image : Andrey Voskressenskiy – Shutterstock.com

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Facebook ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz
——————————————–

Facebook, de l'intérieur

Image 1 of 9

facebook, 1601 willow road
facebook, 1601 willow road

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago