e-Commerce : Facebook fait main basse sur le moteur TheFind
Afin d’affiner la pertinence de ses publicités personnalisées, Facebook s’est emparé du moteur américain de recherche TheFind, spécialisé dans le commerce en ligne.
Accroître un peu plus son emprise dans l’univers du Web : dans cette optique, Facebook a confirmé le rachat de TheFind, moteur de recherche dédié au e-commerce et à la recherche personnalisable de produits en ligne. Le montant de la transaction n’est pas encore connu.
En toute logique, le réseau social va intégrer au sein de son propre moteur de recherche les technologies de la start-up américaine, fondée en 2006.
« Nous commençons maintenant notre prochain chapitre en combinant nos forces avec Facebook pour faire encore plus pour les consommateurs. Les ressources et la plate-forme de Facebook nous donnent l’occasion à l’échelle de notre expertise au service de 1 milliard de personnes qui utilisent la plate-forme », indique TheFind sur la page d’accueil de son site Web.
Facebook compte en effet mettre à profit le savoir-faire de TheFind pour davantage affiner la pertinence des publicités personnalisées proposées aux membres du réseau social.
Crédit image : Bomshtein – Shutterstock.com