e-Commerce : FeelUnique se fait une beauté en France
Grâce à sa levée de fonds de 20 millions de livres, le britannique FeelUnique, spécialiste de la vente de produits de beauté premium, se lance à la conquête du marché français.
La plate-forme d’e-commerce britannique FeelUnique, spécialisée dans la vente de produits de beauté et de cosmétiques haut de gamme, a obtenu un financement de 20 millions de livres (environ 24,7 millions d’euros), avec le concours du fonds européen Palamon Capital Partners, actionnaire majoritaire de la plate-forme Web.
Fondée en 2005, FeelUnique propose la vente en ligne de produits de beauté premium (cheveux, maquillage, soins du corps et du visage, parfums) de grande marque comme Chanel, Lancôme, Dior ou encore Estee Lauder.
Le cyber-marchand propose actuellement 22 000 références de 450 marques différentes.
Après un certain succès rencontré outre-Manche, le site d’e-commerce souhaite mettre à profit ce tour de table pour continuer son déploiement dans d’autres pays européens, à l’image de la France, où FeelUnique a débarqué en novembre dernier.
Dans l’Hexagone, FeelUnique a ainsi racheté les magasins des Parfums Rive Droite, situés à Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, et avenue Marceau, à Paris.
La start-up a par ailleurs déjà mis sur pied un site Web chinois, en vue de conquérir le marché asiatique.
Sur le marché britannique, FeelUnique affiche cette année (31 mars 2016) une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 38%, à 85 millions d’euros, et le total des ventes mondiales s’est envolé de 23% par rapport à l’année précédente.
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