e-Commerce : la FEVAD se montre satisfaite des résultats du 1er trimestre 2012

Marketing

A l’occasion d’une conférence organisée à Paris, la FEVAD dresse, malgré la crise, un bilan positif concernant les ventes du e-commerce en France au premier trimestre (+24%). Seul bémol : la baisse du panier moyen…

Quels secteurs tirent leur épingle du jeu ?

De tous les secteurs s’adonnant peu ou prou au e-commerce, ils sont deux à tirer drastiquement la croissance vers le haut. A savoir la mode et l’habillement qui enregistre un +14% (avec notamment une période des soldes qui fut très positive), et le marché du tourisme à +12%.

Les ventes high-tech et électroménagers ne sont pas à si belle fête, même si elles progressent de 5%, dans un contexte de recul général du marché de l’EGP : -8% sur T1 (source: Banque de France). Le B2B reprend lui un peu du poil de la bête. Les ventes aux professionnels progressent ainsi de 9% après une année 2011 tout à fait insuffisante !

Conclusion de Marc Lolivier: « La croissance de l’iCE continue, avec toujours de grands acteurs forts mais dont la part relative tend à diminuer. En revanche, nous n’avons pas observé de creux dans l’activité, comme on avait pu le faire en 2009, au cœur de la crise« .

Un Marc Lolivier qui relève en outre que le taux de transformation des sites (achats/visites) reste bon: « Il est de 2,4%, dans la tendance de T1 2011 explique-t-il » (attention ce chiffre ne concerne que les sites B2C de l’indice iCE).

 

 

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