Le fonds de capital-risque Alven Capital a annoncé la cession de 100% du capital de la jardinerie en ligne Plantes-et-jardins.com à l’enseigne de jardinerie française Gamm Vert (libre-service agricole, l’animalerie, la décoration et les produits du terroir).
Le montant de l’opération n’est pas connu.
Alven-Capital, qui détenait environ 40% du capital de Plantes-et-jardins.com, a ainsi scellé sa 6ème cession et sa 5ème sortie en numéraire depuis le début de l’année, après Monshowroom.com cédé au groupe Casino, le portail animalier Wanimo vendu à un groupe industriel du secteur, ou JolieBox, qui a fusionné cet été avec Birchbox.
Fortement implanté sur le marché français du jardin, le portail d’e-commerce Plantes-et-jardins.com commercialise non seulement des plantes, arbustes, fleurs et produits de jardin (mobilier, décorations, produits d’entretien) mais propose aussi aux internautes un magazine et des conseils en ligne ainsi qu’un forum.
En 2011, Plantes-et-jardins.com a affiché un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros et enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois.
Cette acquisition va permettre à Gamm Vert, qui dispose de près de 900 points de vente, principalement en milieu rural, de trouver un nouveau canal de distribution : la vente par Internet.
Crédit image : Copyright Marco Mayer-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…