e-Commerce : Google attaque Amazon avec son bouton « Acheter »
Afin de concurrencer des sites d’e-commerce comme Amazon sur leur terrain, Google proposera un bouton « Acheter » sur les liens sponsorisés proposés dans les résultats de recherche de Google Search mobile.
Et pourquoi ne pas s’attaquer au pré carré d’Amazon ? Google fait un pas en avant sur le secteur du e-commerce en annonçant proposer, d’ici quelques semaines, son bouton « Acheter » sur les résultats de recherche effectués depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette), selon The Wall Street Journal.
Ces petits boutons “Buy” s’afficheront automatiquement en haut de la page des résultats, près des liens sponsorisés. Les résultats de recherche « classiques » apparaissant depuis Google Search ne seront pas concernés.
Bien sûr, les marques et annonceurs devront payer pour voir s’afficher le bouton « Acheter » et ainsi espérer convertir bon nombre de clics en ventes directes.
Lorsque le mobinaute cliquera sur ce bouton, il sera alors automatiquement redirigé sur une page Google pour finaliser son achat (choix définitif du produit, de la solution de livraison, du paiement en ligne).
A noter que la vente finale et la livraison sont assurées par la boutique en ligne d’origine ayant rémunéré Google pour voir s’afficher le bouton « Acheter ».
La firme de Mountain View souhaite ainsi ajouter une corde à son arc, et ainsi garder plus captifs les internautes en ne proposant plus seulement une série de liens ou l’accès au module Google Shoping, mais en les invitant à opérer leurs cyber-achats depuis sa plate-forme, sans se rendre de façon automatique sur des sites d’e-commerce, comme Amazon.
Crédit image : Odua Images – Shutterstock.com