Google peaufine son moteur de recherche destiné aux sites d’e-commerce. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer la disponibilité de la troisième version de sa solution de recherche Google Commerce Search, dont la première mouture a été lancée en avril 2009.
Cette barre de recherche permet notamment d’aider les internautes dans leurs recherches de produits chez un e-commerçant.
Google Commerce Search (GCS) 3.0 dispose de nouvelles fonctionnalités. Notons ainsi l’arrivée sur ce moteur de recherche de l’outil Search as you tape (SAYT), permettant d’affiner instantanément la recherche au fil des lettres entrées par le cyber-acheteur dans la barre de recherche.
GCS 3.0 offre également une fonctionnalité liée à la disponibilité locale des produits, qui permet aux e-commerçants d’indiquer à leurs clients la disponibilité d’un produit en ligne, mais aussi, peut-être, dans un magasin proche.
La solution de recherche de Google offre également la possibilité aux sites d’e-commerce d’affûter leurs opérations marketing, en mettant à disposition des outils de merchandising pour mettre en avant des promotions affichées aux côtés des requêtes de recherche connexes et de définir des espaces particuliers pour l’affichage de bannières.
Un outil « Produits recommandés » aide par ailleurs à l’internaute à choisir ses produits en fonction des autres achats effectués par les cyber-acheteurs.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…