Google peaufine son moteur de recherche destiné aux sites d’e-commerce. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer la disponibilité de la troisième version de sa solution de recherche Google Commerce Search, dont la première mouture a été lancée en avril 2009.
Cette barre de recherche permet notamment d’aider les internautes dans leurs recherches de produits chez un e-commerçant.
Google Commerce Search (GCS) 3.0 dispose de nouvelles fonctionnalités. Notons ainsi l’arrivée sur ce moteur de recherche de l’outil Search as you tape (SAYT), permettant d’affiner instantanément la recherche au fil des lettres entrées par le cyber-acheteur dans la barre de recherche.
GCS 3.0 offre également une fonctionnalité liée à la disponibilité locale des produits, qui permet aux e-commerçants d’indiquer à leurs clients la disponibilité d’un produit en ligne, mais aussi, peut-être, dans un magasin proche.
La solution de recherche de Google offre également la possibilité aux sites d’e-commerce d’affûter leurs opérations marketing, en mettant à disposition des outils de merchandising pour mettre en avant des promotions affichées aux côtés des requêtes de recherche connexes et de définir des espaces particuliers pour l’affichage de bannières.
Un outil « Produits recommandés » aide par ailleurs à l’internaute à choisir ses produits en fonction des autres achats effectués par les cyber-acheteurs.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…