E-commerce : Google fait ses premiers pas dans l’univers de la mode

Cloud

Avec son nouveau site Web dédié à la mode, Boutiques.com, Google propose aux internautes d’acheter des articles en ligne en leur permettant de fortement personnaliser leurs recherches.

Google veut nous donner la fièvre acheteuse. La firme de Mountain View veut rentabiliser le rachat du moteur de recherche visuelle Like.com dédié au shopping, effectué cet été.

A cet effet, Google vient de lancer aux Etats-Unis une version bêta de son nouveau site de mode féminine  Boutiques.com.

Avec ce portail, le groupe Internet mise sur le shopping personnalisé en ligne, pour habiller les femmes de la tête au pied, en proposant du prêt-à-porter, des chaussures, des sacs à main et des accessoires issus de ses sites de shopping partenaires.

Boutiques.com se base en partie sur le mode de fonctionnement de Like.com, en faisant appel à des filtres de recherche avancée et à l’analyse d’images par ordinateur pour proposer des articles de prêt-à-porter, comme les goûts vestimentaires, l’âge, la silhouette, les couleurs et motifs souhaités, ou encore la taille de l’internaute.

Boutiques.com propose ainsi plusieurs boutiques thématiques, basées sur le style de certaines stars (Mary Kate Olsen, Nicole Ritchie, Claire Danes, etc.), designers ou bloggeuses mode.

Boutiques.com offre également de se créer en ligne sa boutique virtuelle personnalisée, pour se constituer sa propre garde-robe.