Google metrait-il à profit le rachat effectué cet été de Like.com, un moteur de recherche visuelle dédié au shopping ?
La firme de Mountain View propose en effet un nouveau service Web, en version bêta, en France : Google Shopping, connu sous le nom de Google Product Search dans certains pays.
Google Shopping se présente comme un moteur de recherche et un comparateur consacré au shopping, permettant notamment de mettre en relation les internautes consommateurs et les e-commerçants.
A l’image de concurrents comme Kelkoo, LeGuide.com ou Shopping.com, Google Shopping référence et compare des milliers de produits qu’il est possible d’acheter sur Internet, via différentes plate-formes de e-commerce.
Les produits sont classés par catégories et sous-catégories (par exemple : loisirs numériques, cuisine, bureau, maison, mode, etc.) et peuvent être comparés, via l’utilisation de filtres : par prix, par catégorie, par pertinence et par magasin.
Plusieurs sites marchands français ont déjà choisi d’adhérer à Google Shopping, à l’image de Pixmania.com, PriceMinistrer.com, MisterGoodDeal, RueDuCommerce.fr, Les 3suisses, LaRedoute.fr, Darty.com ou encore Brandalley.fr.
Pour intégrer ce comparateur en ligne de produits, les e-commerçants intéressés doivent s’inscrire au service et soumettre leurs fichiers produits à partir du Merchant Center de Google.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…