e-Commerce : Groupe Casino prend une position forte dans MonShowroom.com
Le fonds Crédit Agricole Private Equity profite de l’arrivée du Groupe Casino pour s’éclipser du capital du site marchand dédié à la mode MonShowroom.com.
MonShowroom.com dispose d’un nouvel actionnaire de poids : Groupe Casino.
Le groupe de grande distribution, déjà impliqué dans le commerce électronique à travers Cdiscount, prend une participation de 49% dans le capital de la société qui exploite le site marchand dédié à la mode (femme, homme, enfant)
MonShowroom.com s’est positionné comme un vendeur en ligne de nouvelles collections « dans un univers de marques référent et propose autre chose que des anciennes collections à prix discount » (10 000 références disponibles chaque saison, 200 marques).
La société a été créée en septembre 2006 par Séverine Grégoire et Chloé Ramade.
Les deux Net-entrepreneuses restent les principaux actionnaires, malgré la position forte prise par le nouvel actionnaire.
MonShowroom.com dispose désormais d’un effectif d’une trentaine de personnes.
Le site marchand a atteint un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2011 « avec une rentabilité pérenne », assure le fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity.
C’est le premier investisseur à avoir parié sur MonShowroom.com : en février 2009, la société de capital-risque injecte 1,6 million d’euros.
Avec l’arrivée de Groupe Casino, Crédit Agricole Private Equity s’éclipse dans le capital de la société exploitant le site marchand (E-Trend SAS).
« Crédit Agricole Private Equity nous a accompagnés dans notre formidable développement depuis trois ans. Aujourd’hui l’univers du prêt-à-porter en ligne arrive à maturité », déclare Séverine Grégoire dans le communiqué.
« C’est le bon moment de nous adosser à un industriel afin d’accompagner et accélérer la montée en puissance de MonShowroom.com »
Logo : © Falko Matte – Fotolia.com