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e-Commerce : Groupon donne un coup de frais à son site Web et à ses apps mobiles

La plate-forme de « social shopping » Groupon se dote d’un nouveau site Web plus ergonomique associé à des applications iOS et Android.

Lancé en 2008, Groupon permet à de créer des pools d’internautes pour l’achat d’un même produit. Ainsi, plus un nombre d’internautes se montrent intéressé, plus le prix baisse.

La nouvelle version souhaite renforcer l’expérience utilisateur, permettant à ses clients d’effectuer des recherches plus simplement parmi les 200 000 offres proposés par Groupon.

La nouvelle mouture se dote d’un moteur de recherche optimisé : une barre de recherche visible est ainsi affichée en haut de chaque page, en plus de l’affichage de suggestions de saisie.

Désormais, les résultats de recherche couvrent toutes les pages Groupon, des offres locales, en passant par les offres nationales, sans oublier les pages voyages et shopping.

L’ensemble de ces améliorations est aussi valable pour les versions mobiles iPhone, iPad et Android.

Concernant les mises à jour effectuées sur les applications mobiles, signalons l’apparition d’un nouvel onglet de proximité, permettant au mobinaute de voir en un coup d’œil les offres Groupon proposées en partenariat avec les commerçants autour de lui.

Selon le groupe Internet américain, les différentes moutures de ses apps mobiles auraient été téléchargées par plus de 90 millions de personnes dans 43 pays.

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

Crédit image :  Raywoo – Shutterstock.com

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