IBM s’est trouvé un nouveau dada : l’e-commerce.
Pour accroître sa présence sur ce marché en plein boom, et en particulier sur le secteur des solutions et des services liés au commerce en ligne, dont le revenu est estimé à 70 milliards de dollars par an au niveau mondial, Big Blue a décidé de mettre sur pied une équipe de 1 200 consultants spécialisés dans l’e-commerce.
La formation de cette équipe s’inscrit au sein de la mise en place de l’initiative Smarter Commerce d’IBM tournée vers de nouveaux services de conseils et le développement de logiciels spécialisés pour les e-commerçants, comme la plate-forme WebSphere Commerce.
A travers ce programme, IBM compte bien mettre à profit l’expertise offerte par les entreprises qu’il a récemment rachetées, comme Unica (éditeur de logiciels marketing), Sterling Commerce (éditeur de solutions multi-canal) et Coremetrics (éditeur de solution de Web Analytics).
Cette équipe de 1 200 consultants d’IBM spécialistes du commerce en ligne sont ainsi appelés à former les partenaires commerciaux et clients de Big Blue sur les services, modules personnalisés et solutions d’e-commerce d’IBM.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…