e-Commerce : Iceleads veut populariser son bouton « Buy now »
Le Néerlandais Iceleads a levé 3,5 millions d’euros pour favoriser le déploiement à l’international sa solution e-commerce permettant d’intégrer un bouton « Buy now » au sein des sites Web des marques.
La start-up néerlandaise Iceleads, spécialisée dans les solutions d’optimisation des taux de conversion dans le secteur d’e-commerce, a bouclé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque Vortex Capital Partners.
Fondé en 2011 par Joris Kroese et basé à Amsterdam, Iceleads a développé un bouton « Buy Now » (« Achetez maintenant ») permettant aux fabricants et revendeurs de convertir rapidement une visite sur un site Web en achat en ligne.
Cette solution « prête à l’emploi » permet de générer automatiquement la création d’un bouton « Achetez maintenant » placé sur la page Web de chaque produit et qui conduit directement à un ou plusieurs cyber-marchands vendant le bien sélectionné.
La jeune pousse compte parmi ses clients 6 000 marques et 34 000 revendeurs dans le monde, dont Bose, Microsoft, Lenovo, Nvidia, Bébé Confort, HP ou encore Asus.
Ce tour de table de plus 3 millions d’euros donnera l’occasion à Iceleads de booster son développement à l’international. Selon ses indications, le chiffre d’affaires de la start-up aurait doublé en un an.
Crédit image : Alexander Supetramp – Shutterstock.com