e-Commerce : InstantLuxe.com séduit le groupe Galeries Lafayette
Le groupe Galeries Lafayette a mis la main sur la marketplace InstantLuxe.com, spécialiste de la vente en ligne d’accessoires de mode d’occasion dédiés au luxe.
Le groupe Galeries Layette mise sur la « french touch » en actant l’acquisition de la marketplace InstantLuxe.com, dédiée à la vente en ligne d’article de mode de luxe d’occasion. Le montant de ce rachat n’a pas été communiqué.
Fondé en 2009 par Yann Le Floc’h, InstantLuxe.com, concurrent de Vestiaire Collective, propose aux internautes de vendre à travers sa place de marché des produits de luxe de seconde main (maroquinerie, joaillerie, horlogerie, accessoires) de marques prestigieuses (Cartier, Burberry, Chanel, Dior, Christian Louboutin, Harry Winston, Lanvin, Omega,…).
Pour s’assurer de la qualité des articles proposés à la vente, InstantLuxe.com se charge d’authentifier les pièces soumises sur sa plate-forme avec l’aide d’experts indépendants. Jouant l’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, InstantLuxe.com prélève une commission sur les ventes comprises entre 8% et 30% du prix proposé, avec des frais fixes de l’ordre de 25 euros.
Actuellement, la plate-forme Web fédère une communauté de 700 000 membres.
Le rachat de cette marketplace est un placement sûr pour le groupe Galeries Lafayette, qui a déjà pu tester son impact auprès de ses clients l’hiver dernier, avec l’installation d’une boutique éphémère InstantLuxe au cœur d BHV du Marais, à Paris (flagship du groupe), avec un résultat qualifié de « très fructueux » à la clé.
Cette acquisition sera ainsi l’occasion pour les Galeries Lafayette d’optimiser le développement de sa stratégie omnicanale pour proposer à ses clients « de nouvelles expériences d’achat sur un secteur en pleine expansion ».
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